Nicole Fortin Nicole Fortin
Chantal Lalonde
Prince Karakura Prince Karakura
Abissatou Diop Abissatou Diop

Nicole Fortin

Responsable de la comptabilité

Nicole compte plusieurs années d’expérience en tenue de livre. Son souci du détail lui permet de travailler avec plusieurs organismes et petites entreprises.

Chantal Lalonde

Conceptrice graphique

Chantal Lalonde est originaire d’un village de l’Est ontarien, Clarence Creek. Chantale a choisi de s’établir non loin de là pour y vivre et y travailler. Diplômée du programme de conception graphique de La Cité collégiale, elle compte maintenant plus de 19 ans d’expérience dans le domaine. Chantal a toujours pris à cœur les causes franco-ontariennes et a l’occasion de travailler avec plusieurs organismes qui font la promotion de la langue française, notamment, la Cité collégiale, le Collège des Grands Lacs, l’ACFO, la SFOHG, l’AFO, et le RPFO. Parmi ces projets, Chantal fait la conception et la mise en page de la revue Le Chaînon. Elle a aussi eu le privilège de développer l’image et les outils pour le 100e anniversaire de l’AFO. Chantal croit que la communauté francophone est vibrante et dynamique et aime préparer des concepts à son image.

Prince Karakura

Agent de projet

Bonjour à tous et à toutes! Je m’appelle Prince Karakura et je viens de joindre l’équipe du RPFO. J’ai hâte de m’impliquer et de contribuer à la richesse et la diversité de la culture franco-ontarienne. Au sein du RPFO, je me consacrerai à l’amélioration de notre visibilité en ligne et à assurer une bonne qualité de service à la clientèle. Un de mes objectifs est de rendre la version numérique du Chaînon intuitive et enrichissante, afin de mettre en lumière les trésors de notre communauté francophone.

Abissatou Diop

Agente de projet

Personne dynamique et attentive à ce qui se passe autour de moi et surtout passionnée de diversité et multiculturalisme, ma formation académique s’est faite dans un programme pluridisciplinaire qui m’a permis d’acquérir une base solide en sociologie, anthropologie et résolution de conflits. J’ai un Baccalauréat avec mineure en Communication sociale et majeure en Étude de conflits et une Maîtrise en Étude de conflits axé sur la résolution des conflits identitaires, culturels et ethnoculturels. Connaître le patrimoine historique et culturel des personnes est donc important tant dans ma sphère professionnelle que personnelle.