Festival de musique pour le Mois de l’histoire des Noirs Centre culturel organisé par Afro-Noir d’Ottawa-Gatineau et Artsconnect Ottawa

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 22 février 2022
19 h 00 min - 22 h 00 min

Catégories


Pourquoi  est-il important pour vous de connaître votre histoire et de  l’enseigner à vos enfants ? Pourquoi y a-t-il tant d’opposition à  l’enseignement de l’histoire du Canada dans son intégralité ? Quel  impact, le cas échéant, notre histoire a-t-elle sur nous et sur les  événements d’aujourd’hui ?

Si vous voulez connaître les réponses à  ces questions et plus encore, joignez-vous à nous pour le Festival des  arts musicaux du Mois de l’histoire des Noirs, le 22 février 2022, de 19  h à 22 h.

De retour à la demande générale, le Centre culturel  Afro-Noir d’Ottawa-Gatineau et Artsconnect Ottawa vous offrent  l’occasion non seulement de célébrer l’histoire des Noirs, mais aussi de  participer à l’élaboration d’un langage commun pour discuter de  l’équité dans le présent, ce qui constitue le fondement de notre  travail. Nous visons également à améliorer l’estime de soi des personnes  touchées par les injustices sociétales en leur enseignant des  compétences en leadership par le biais de nos programmes de mentorat  électronique et de sensibilisation.

Chaque jour, chacun d’entre  nous peut se dresser contre les préjugés raciaux et les attitudes  intolérantes. Notre vision est simple : une communauté plus forte,  antiraciste, inclusive et éduquée. Construisons un monde au-delà du  racisme et de la discrimination, où nous exerçons tous les droits de  l’homme

Il y aura des performances artistiques de voix noires tout  au long de la soirée et une table ronde très attendue sur la façon  d’éradiquer le racisme anti-noir dans l’industrie musicale canadienne.

De  plus, vous aurez l’occasion d’entrer en contact avec des personnes  partageant les mêmes idées, ce qui rendra l’événement encore plus  enrichissant.

Si tu souhaites participer à nos activités en direct  et  soutenir notre vision pour un meilleur Ottawa, visite le  ce lien